logo-impression
  • Posté le 17 mai 2022 / 6 visites

Du nouveau pour le magazine de l’UGICT-CGT

Le magazine Options, nouvelle formule vient de sortir : tout beau !

Avec le nouveau trimestriel que nous vous proposons, Options reste Options. Il s’inscrit donc dans un héritage, riche d’un fonds de plus de plus 670 numéros, dont le premier a été publié en 1965… Parce qu’il veut en assurer la continuité, il garde son titre, publication de l’Ugict-Cgt et les éléments constitutifs de son identité : Options reste « au cœur du social », notamment identifié par le coquelicot.

Mais Options se transforme. Cette transformation concerne à la fois son rythme de publication, de mensuel à trimestriel, son approche graphique et son contenu. L’innovation principale réside dans le choix éditorial d’un thème, abordé essentiellement par des contributions croisant les approches syndicales et universitaires. Il se veut ainsi une revue engagée, de débat, complémentaire de l’édition numérique du journal.

Dans le monde qui vient, la question de la retraite sera centrale. Pour ce premier numéro trimestriel, Options a ainsi fait le choix de porter l’exigence de solidarité, seule capable de sauvegarder et conforter le système par répartition : solidarité entre les générations, entre public et privé, les cadres et les non-cadres…

En proposant les approches de syndicalistes, spécialistes de la retraite et chercheurs, ce numéro veut mettre en évidence une autre conception de la retraite, à rebours de celle voulant imposer une durée plus longue de vie au travail : un âge de la vie où chacun et chacune peut bénéficier d’une période de repos et de loisirs, relativement en bonne santé. C’est financièrement possible. C’est le choix fait par la Cgt et son Ugict.

Les adhérent.e.s Ugict reçoivent le magazine Options.

Pour vous abonner à la revue Options, vous pouvez souscrire directement en ligne (via HelloAsso) avec un paiement par CB pour 32 euros par an (tarif social, 25 euros), pour recevoir les 4 numéros par an.

Un achat au numéro est également possible, ici.

Et vous pouvez suivre Options :

sur Twitter @JournalOptions
sur Facebook “Journal Options”
sur Insta @JournalOptions
sur Linkedin
sur YouTube