logo-impression
  • Posté le 8 février 2021 / 57 visites

Evaluation 2021

L’ensemble des collègues va être convoqué à l’entretien professionnel annuel portant sur l’année de gestion 2020.

La période d’évaluation est l’année 2020, année particulière à plus d’un titre.

Chacun devra apporter une attention particulière à l’évaluation de l’année 2020 et aux objectifs fixés compte tenu de la crise sanitaire.

De plus, la loi de transformation de la fonction publique et sa déclinaison au sein du ministère des finances met encore plus à mal le statut garantissant l’égalité de traitement pour chaque agent.

Les lignes Directrices de Gestion édictées par notre ministre en sont le parfait exemple, en matière de promotion, le Compte-rendu d’Entretien Professionnel devient un élément vraiment primordial.

Concernant la campagne d’évaluation, la Secrétaire générale adjointe a indiqué (le 21 janvier lors de l’audioconférence Centrale) « qu’il était impossible d’imposer que tous les entretiens se déroulent à distance, ou, à l’inverse en présentiel.

La consigne qui va être donnée sera de favoriser au maximum les entretiens à distance, mais ce sera à l’agent et à son encadrant de se mettre d’accord. »

Les entretiens peuvent se tenir en mode distanciel si vous en faites la demande.

Suite aux interventions des Organisations syndicales concernant les difficultés rencontrées par les agents de la DGE lors de la précédente campagne, elle a indiqué qu’ « une attention particulière devra être apportée à la situation des agents de la DGE qui ne doivent pas être pénalisés par la mise en place de la nouvelle organisation dans le contexte de la crise sanitaire. »

Quelle que soit votre situation, n’hésitez jamais à nous contacter.