logo-impression
  • Posté le 14 novembre 2024 / 70 visites

Les retraité.es, ni privilégié.es ni nanti.es : mobilisations le 3 décembre

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, débattu à l’Assemblée nationale, porte à nouveau une politique d’austérité extrême, avec des coupes budgétaires tous azimuts dans les dépenses publiques dont :

  • 4 milliards sur les dépenses de fonctionnement de la Sécurité sociale ;
  • 1,7 milliard sur les remboursements des frais de santé (augmentation du ticket modérateur, baisse des remboursements des médicaments et des indemnités journalières, remise en cause du 100 % pour les longues maladies (ALD) comme le cancer, plus de jours de carence, 2ᵉ jour de solidarité) ;
  • 3,6 milliards sur les pensions de retraite en reportant la revalorisation des pensions de janvier à juillet 2025. Soit une nouvelle dégradation du pouvoir d’achat des retraité·es alors que depuis 2020 la perte cumulée pour chaque retraité représente plus de 3 mois de leur retraite.

La suite dans le tract CGT Retraité.es d’appel à la mobilisation le 3 décembre

Toutes et tous mobilisé.es massivement le 3 décembre 2024 sur l’ensemble du territoire !

– Communiqué UCR-CGT « Revalorisation des pensions, NON aux ½ mesures ! »

– Communiqué CGT « Revalorisation des retraites : nous ne sommes pas dupes ! »

RAPPEL :

L’UCR-CGT, ainsi que d’autres organisations et associations de retraité·e·s, appelle l’ensemble des retraité·e·s à amplifier la signature de la pétition unitaire

– Revalorisation au 1er janvier 2025. Rattrapage des pertes subies depuis 2017. Pas d’économie sur le dos des retraité·e·s (Tract/Pétition Groupe des 9)

Documents joints à l'article :