logo-impression
  • Posté le 7 juin 2022 / 59 visites

DGE : arrêt de l’expérimentation frais de déplacements

L’action syndicale a permis de mettre un terme à la mise en danger d’agents.

Nos réserves formulées lors de la réunion DGE avec les organisations syndicales du 20 mai 2022au sujet du transfert des agents au SG ont malheureusement été confirmées .

Notre syndicat a été saisi par les 4 agents en charge des frais de déplacements professionnels déplacés pour « expérimentation à SIEP » de la détérioration profonde de leur situation professionnelle générant des dysfonctionnements et un climat très anxiogène.

Il a aussitôt saisi le SG de Bercy et celui de la DGE afin de bien vouloir prendre en compte cette situation désastreuse et y mettre un terme au plus vite.

Nous avons été entendu, bien heureusement :

" Dans ce contexte, il a été décidé de mettre un terme à cette expérimentation qui, comme l’ensemble du dispositif, est basée sur le volontariat et la réversibilité. Les 4 agents de la DGE qui avaient rejoint le SG dans le cadre de l’expérimentation vont donc retrouver la DGE et l’équipe au sein de laquelle ils exerçaient leurs fonctions avant l’expérimentation.

Des temps d’échange auront lieu avec chacun des 4 agents concernés pour s’assurer que la réinstallation se déroule dans de bonnes conditions. Un bilan de cette expérimentation, afin d’en tirer les enseignements, sera par ailleurs établi avec l’ensemble des parties prenantes."

La CGT reste vigilante et continue à se tenir à disposition des agents de la DGE.

N’hésitez pas à nous contacter.