- Posté le 13 décembre 2022 / 79 visites

Les résultats de la CGT à la CCP de Centrale
Merci aux agents dont nos adhérents du périmètre de la Centrale de MEFR qui nous permettent de consolider notre représentativité avec 20,31% des voix.
Cette élection a été marquée par une multiplicité de dysfonctionnements de nature à décourager voire empêcher les collègues de faire valoir leur droit de voter. Lire nos réserves portées au procès-verbal.
Malgré cela, et notre campagne dynamique y a certainement contribué, la participation est en légère progression de 35,62% en 2022 contre 34,88 % en 2018.
La CGT a donc des élus à la CCP des agents contractuels de l’administration centrale, de la DGCCRF et du SCL :
Titulaire : Mustapha Chaouch mustapha.chaouch@finances.gouv.fr
Suppléant : Bruno Le Manach bruno.le-manach@finances.gouv.fr
NOS ÉLUS SERONT PARTICULIÈREMENT ATTENTIFS AUX REVENDICATIONS SUIVANTES :
- Rémunérations : augmentation tous les trois ans ou au moment du renouvellement du contrat Malgré notre opposition à la mise en place d’une part variable dans la rémunération car nous souhaitons privilégier la rémunération principale, nous veillerons à la transparence et à l’encadrement de cette part variable.
- Logement : veiller à l’attribution de la prime d’installation dès la première année
- Fin des non renouvellement de CDD injustifiés qui ne visent qu’à éviter les CDIsations. Généralisation de la subrogation : l’Etat doit continuer de payer l’agent en cas de congé maladie et se faire rembourser par l’assurance maladie
- Prime de précarité étendue aux CDD supérieurs à un an
- Opposition aux contrats de projet qui viennent d’être instaurés. Ces contrats de projet seront de plus vraisemblablement pondérés aux contraintes budgétaires des différents projets
- Pour les ingénieurs adjoints, création d’une troisième catégorie du statut d’emploi d’APST (le temps de trouver une solution plus pérenne) pour ceux à qui des fonctions de niveau A‐type sont proposées.