Les articles

  • 13 juin 2022

Déclaration liminaire CTAC du 10 juin 2022

Extraits de la déclaration liminaire de la CGT, déclaration disponible en pièce jointe ....Réformes après réformes, les agents publics s’interrogent sur le sens de leur mission. C’est par sens du service public qu’ils s’engagent au service de la population et de l’intérêt général, mais il faut leur (...)


  • 7 avril 2022

Déclaration liminaire de la CGT Centrale Finances au CTAC du 6 avril 2022

Extrait de la déclaration liminaire à consulter en pièce jointe Pour en revenir à la Centrale, pour la CGT, il est urgent de reconnaitre le travail accompli autrement que par des remerciements (c’est bien mais pas suffisant) et un plan stratégique. Un plan qui pour nous convaincre collectivement (...)


  • 18 février 2022

Déclaration liminaire de la CGT Centrale Finances au CTAC du 18 février 2022

La crise sanitaire que nous subissons depuis deux ans a aggravé les inégalités sociales. Les questions de la répartition des richesses produites et celle des moyens investis dans l’intérêt général, notamment pour assurer des missions de services publics, deviennent de plus en plus prégnantes. Les (...)


  • 16 décembre 2021

Déclaration liminaire au CTAC du 29 novembre 2021

Nous regrettons, une fois de plus, l’ordre du jour extrêmement chargé de ce CTAC. Nous savons par avance que nous ne pourrons utilement échanger et nous positionner sur l’ensemble des sujets. Cela met à mal le dialogue social mais aussi les équipes administratives qui ont travaillé en amont. Chaque (...)


  • 15 juillet 2021

Compte-rendu du CTAC du 8 juillet 2021

Lire notre intervention liminaire et le Compte-rendu intégral en pièce jointe. Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la Direction Générale des Entreprises (pour avis) Ce projet vise à mettre en place une politique industrielle cohérente et structurée permettant (...)


  • 9 juillet 2021

CTAC du 8 juillet 2021 : Déclaration liminaire

Si la crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la fonction publique et de ses agent·es, force est de constater que le pouvoir exécutif poursuit sa politique libérale néfaste aux services publics. Alors que les revenus des agents restent désespérément en inadéquation avec leur (...)


  • 12 avril 2021

CTAC du 9 avril 2021

Lire en pièces jointes : notre déclaration liminaire ; l’intervention sur le point restructuration de la Commission Interministérielle de Coordination des Contrôles (CICC) Le compte-rendu du CTAC A noter que malheureusement ce CTAC s’est tenu dans de très mauvaises conditions du fait du (...)


  • 4 février 2021

CTAC du 3 février 2021

Ce CTAC se tient la veille de la mobilisation nationale intersyndicale pour l’emploi, les salaires et le service public du 4 février avec au cœur des revendications notamment : l’amélioration des ratios « pro/pro » permettant d’améliorer le nombre de promotions possibles dans chaque corps ; (...)


  • 17 décembre 2020

Compte-rendu du CTAC du 30 novembre 2020

Lire notre Déclaration liminaire Modalités de tenue des réunions à distance, Pour permettre au dialogue social de s’exercer durant la période d’état d’urgence sanitaire, les modalités pratiques de tenue de nos réunions à distance sont adaptées. Au vu des nombreux points à l’ordre du jour, l’examen du (...)


  • 1er décembre 2020

Déclaration liminaire au CTAC du 30 novembre 2020

La crise générée par la propagation du coronavirus n’est pas qu’une crise sanitaire. Elle pose bien d’autres questions. Entre autres, elle pose la question des finalités, du rôle, de la place et de l’organisation des services publics, de la fonction publique et plus particulièrement de la fonction (...)


Recherche