Quel que soit le premier ministre, les sacrifices pour le monde du travail ça suffit ! D’autres choix sont possibles. Après nous avoir pris deux années de vie à la retraite, le gouvernement veut encore faire payer les travailleur·ses, les précaires, les retraité·es et les malades : deux jours (…)
Les pistes de budget présentées le 15 juillet par le Premier Ministre ont été immédiatement et unanimement condamnées par nos organisations syndicales représentatives de la Fonction publique : CGT, FO, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP. En effet, les différentes mesures (…)
RASSEMBLEMENT PARISIEN : le 10 septembre 13H00 - Place du Châtelet Pour les rassemblements en région, rapprochez vous de votre structure CGT locale
La CGT continue de se battre contre le choix inique du ministère de retenir l’assureur à vocation spéculative ALAN, comme opérateur pour la PSC en matière de santé ; décision contraire à l’intérêt général et des agents, et basé sur une notation incompréhensible. Ainsi, un recours juridique a (…)
Une nouvelle fois, Emmanuel Macron assume pleinement de faire payer au monde du travail le prix d’un déficit budgétaire et d’une dette publique qu’il a créé en multipliant les exonérations et les allègements d’impôts et de cotisations sociales ou encore en allouant 211 milliards d’euros aux (…)
Le 4 septembre 2025, à Montreuil à Monsieur Eric Lombard, Ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique Madame Amelie De Montchalin, Ministre chargée des comptes publics. Objet : Dépôt d’un préavis de grève sur la période du 10 septembre au 10 octobre (…)
Les organisations syndicales CFDT, CGT, Solidaires et FSU appellent à ne pas détourner le regard de ce qui se passe à Gaza. Elles appellent à se mobiliser samedi le 6 septembre, partout en France, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, pour mettre fin au blocus et pour une paix juste et (…)
Enterrons le musée des horreurs du budget Bayrou : Le gouvernement veut encore faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades : suppression de deux jours fériés, coupes dans les services publics, affaiblissement du droit du travail, énième réforme (…)
...En voulant imposer une purge budgétaire de plus de 40 milliards d’euros, la Macronie entend condamner le monde du travail, les salarié.es du privé et du public, les privé.es d’emploi, les retraité.es, la jeunesse, à une dégradation de leurs conditions de vie et de travail d’une violence (…)
Période de chaleur et canicule, ce qu’il faut savoir En complément de la fiche technique « Période de chaleur et canicule » de juillet 2024, l’UFSE-CGT vous présente dans cette note les nouveautés pour 2025. Le décret n° 2025-482 et l’arrêté du 27/5/2025 publiés le 1/6/2025 renforcent les (…)